Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Gaby
Le Blog de Gaby
Publicité
Le Blog de Gaby
Archives
9 novembre 2006

T'as pas cent balles ?

pollock_2 Jackson Pollock est un grand peintre c'est avéré, il est rennomé à travers le monde et ses toiles sont exposées dans les plus grands musées. Mais le prix de vente d'une de ses toiles, sobrement nommée "N° 5, 1948", est, ... comment dire ... excessif. Oui, excessif, je crois que c'est le mot qui convient car elle a été achetée par David Martínez, homme d'affaire mexicain au prix dérisoire de 140 millions $. Une paille ! Personellement je l'aurait bien acheté moi aussi pour mettre au dessus de mon bureau, je serai peut-être même monté jusqu'à 100€. Mais 140 millions $ ! Y en a qui ont vraiment rien à faire de leur fric ... Quand on pense qu'avec cette somme il aurait pu acheter ceci (139 million $): Updown_Court Il aurait même pu garder un petit million pour payer les factures d'électricité et de chauffage la premiere année. A choisisr, je sais pas vous mais moi j'hésite pas très longtemps. Mais bon, quand on aime, on compte pas comme on dit ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité